Agence Des Chefs d'Oeuvre - DESCO - TOGO
343, Rue des Gémeaux Tokoin Tamé (Forever) BP:2743, LOME - TOGO
Tél:(228)90 03 33 53 / 99 47 84 22/ 23 20 10 03
E-mail : descotg@agencedesco.com
N°RCCM TG LOM 2006A 0757s
Desco Agence Agence Des Chefs d'Oeuvre - DESCO - BENIN
Carré N°1116 Agontinkon /072 BP :389 COTONOU,BENIN
Tel : (00229) 22 04 16 03 / 94 65 93 83 .
E-mail :descorb@agencedesco.com
N°RCCM RB COT 1138189
Accueil

AGENCE DES CHEFS D'OEUVRES

CONTACTEZ NOUS

DES RESSOURCES HUMAINES COMPETENTES


Un réseau national et international d'une trentaine de cadres et de consultants seniors. Réseau pluridisciplinaire d'architectes, d'urbanistes, d'ingénieurs, de sociologues, de demographes, de géographes,d'environnementalistes, de statisticiens...

L'agence est subdivisée en trois départements techniques appuyés par un département administratif et financier:


  • Département des Etudes:
  • Département suivi et évaluations:
  • Département Recherche et développement:
DEPARTEMENT ETUDES

Dirigé par un Ingénieur génie civil, ce département est chargé de mener les études de faisabilité, les études socio-écologiques, les études environnementales, les études architecturales, les études urbanistiques, les études d'ingénierie de projets de construction d'infrastructures communautaires (pistes rurales, voirie urbaine, infrastructures marchandes, batiments socio communautaires, hydraulique rurale et urbaine, assainissement et drainage), les dossiers de pret bancaire pour la construction des logements et les dossiers pour l'obtention du permis de construction.

DEPARTEMENT SUIVI ET EVALUATIONS

Ce département dirigé par un ingénieur des travaux en Génie civil assisté d'un économiste est chargé d'aider les partenaires dans le choix des entreprises de mise en oeuvre des projets, l'élaboration des documents de suivi et le suivi permanent de l'exécution des projets de fournitures ou de services.

DEPARTEMENT RECHERCHES ET DEVELOPPEMENT

Ce département est dirigé par un Architecte Urbaniste, enseignant en Conception et Dessin assisté par ordinateur. Sa mission est de conduire les recherches dans les domaines des infrastures, de la gestion des changements et des innovations, de l'amenagement du territoire et la formation des étudiants à la méthodologie de recherches.

Ce département recoit chaque année des stagiaires de domaines aussi variés que les sciences sociales (sociologie, économie et gestion, communication,...), et les sciences appliquées (génie civil, architecture, urbanisme, environnement,...).

PROJETS ET QUELQUES REALISATIONS

Résidence Privée
Résidence Privée
Immeuble de Bureau
Immeuble de Bureau
Résidence Privée
Résidence Privée
Résidence Privée
Résidence Privée
Hall d'un Hôtel
Siège des Etablissements ESIBA-IUA à Lomé

  AGENCE DES CHEFS D'OEUVRE ( DESCO )